Aperçu de notre guide :
- La meilleure caméra de surveillance pas chère
- La meilleure caméra de surveillance filaire
- La meilleure caméra de surveillance sans fil
- La meilleure mini caméra espion
- Le meilleur kit anti-effraction
Les systèmes de vidéo surveillance se sont beaucoup développés ces dernières années, dans les rues des villes, dans les entreprises et aussi dans les maisons. Autrefois réservées aux professionnels (grandes surfaces et les grandes entreprises), les caméras de vidéo surveillance sont aujourd'hui courante dans les maisons car elles sont petites et s'installent facilement. Une caméra de surveillance d’intérieur permet de protéger un domicile d’une éventuelle intrusion ou tentative de vol. Les propriétaires ont la possibilité de partir tranquillement en vacances et cas de cambriolage, ils seront directement mis au courant.
L’achat d’un tel équipement représente toutefois un grand dilemme pour les non-initiés car il y a un jargon technique un peu complexe. Notre expert en gadgets high-tech s’est penché sur plusieurs caméras de surveillance d’intérieur. Il vous propose un guide pour vous aider à bien choisir la meilleure caméra de surveillance à installer dans votre maison.
Pourquoi installer un système de surveillance d’intérieur ?
Avoir une caméra de surveillance chez soi est une aubaine. Elle est d’une grande aide dans votre vie au quotidien. Avant d'entrer dans le coeur de notre guide pour savoir comment choisir une caméra connectée, voici quelques utilisations utiles de ces caméras connectées :
- Pour aider la police à retrouver les coupables en cas d’intrusion : ce n’est pas de la paranoïa, n’importe qui peut être victime d’un cambriolage, on recense 264.000 tentatives de cambriolage en France en 2019, un chiffre en forte hausse. Toutefois, les cambrioleurs sont très rarement pris sur le fait et les seuls 13% sont élucidés. Une caméra de surveillance peut donc être d'une grande utilité pour avoir des indices qu'on peut fournir à la police pour accélérer la procédure et optimiser les chances de mettre la main sur les suspects.
- Pour aider à l’indemnisation de l’assurance : à la souscription d’un contrat d’assurance contre le vol, l’assureur peut imposer l’installation d’une caméra de surveillance. Et en cas d’intrusion, les images font office de preuve notamment pour avoir une liste des objets volés que l'assurance vous remboursera.
- Pour dissuader les voleurs de s’introduire à la maison : l’existence du panneau indiquant la présence d’un système de vidéo surveillance suffit souvent à dissuader les éventuels voleurs de s’introduire chez vous. Les caméras jouent un grand rôle dissuasif surtout si elles sont couplées à un système d'alarme.
- Pour surveiller les animaux : au delà des problématiques de vol, une caméra de surveillance Wifi peut vous être utile en cas d’absence de votre domicile. Vous pouvez depuis votre smartphone surveiller en direct avec vos animaux de compagnies restés à la maison et parfois même interagir avec eux grâce à un système de micro.
- Pour surveiller et interagir avec les enfants pendant votre absence : une caméra de surveillance wifi permet de filmer en direct et de vous montrer les images sur téléphone c'est donc idéal pour interagir avec vos enfants ou les membres de la famille. Même si la pratique peut être discutable, de nombreux parents utilisent ce genre de dispositif pour espionner la nourrice ou baby-sitter des enfants. Il est ainsi plu facile de voir si de mauvais traitements ont été donnés aux enfants.
Quelles sont les différentes catégories de caméra de surveillance Wifi
Il y a plusieurs types de caméras de surveillance wifi. Pour faciliter votre choix, il est primordial de connaitre quelques modèles plus courants sur le marché.
Comment choisir votre caméra de surveillance d’intérieur ?
Connaitre les différentes catégories de caméra de surveillance wifi existantes est très bien, mais pour optimiser votre choix, il est également important de vous pencher sur des critères plus techniques.