Aperçu de notre guide :
- Le meilleur compteur par cher
- Le meilleur compteur simple à grand écran
- Le meilleur compteur connnecté
- Le meilleur compteur GPS noir et blanc pour vélo
- Le meilleur compteur GPS couleur
Le vélo est certainement le sport et le moyen de mobilité le plus à la mode cette année. Il faut dire que nos habitudes ont été quelque peu bousculées et de nombreuses personnes ont décidé de remplacer la voiture ou les transports en commun par une jolie bicyclette. Les vélos ont connu un pic de vente après de déconfinement du COVID-19. Avec cet intérêt soudain pour le vélo, de nouveaux besoins voient le jour. Si vous souhaitez suivre vos performances sur votre 2 roues et les distances parcourues il faut s'équiper d'un compteur pour vélo. Il s’agit d’un petit appareil à installer sur le guidon et qui propose de nombreuses fonctionnalités permettant de connaitre les chiffres clés pour mesurer la performance du cycliste.
Pour vous aider dans votre recherche, nous vous proposons un guide complet sur la sélection du meilleur compteur de vélo selon vos besoins. Notre expert a analysé les différents produits, les retours des utilisateurs ainsi que les tests en situation réelle qui ont été réalisés. Nous pouvons donc vous proposer un choix uniquement des meilleurs produits.
Quels sont les avantages d’un compteur de vélo
Un compteur de vélo est un accessoire incontournable pour ceux qui pratiquent la petite reine. En plus de mesurer les performances du cycliste, le compteur offre d’autres avantages incontestables et utiles dans une pratique quotidienne :
- Mesurer la vitesse : un cycliste ne se contente pas de pédaler. Il a une vitesse à atteindre pour faire partie des meilleurs. Un odomètre lui permet de découvrir à quelle vitesse il roule. Et même si vous faites du vélo sans pression, savoir à quelle vitesse on roule est une information toujours utile.
- Mesurer les distances : pour être performant également, il faut s’informer sur la distance parcourue. Un petit coup d’œil sur votre équipement vous permet d’assimiler le parcours réalisé tout au long de votre entrainement. C'est pratique pour se dépasser à aller plus loin.
- Se chronométrer : en cyclisme, il y a une épreuve qu’on appelle « la course contre la montre ». Vous devez parcourir une distance imposée le plus rapidement possible. Avec un odomètre, vous avez la possibilité d’améliorer justement votre performance à cette étape en vous chronométrant pendant l’entrainement.
- Naviguer avec le GPS : un compteur de vélo avec un GPS, vous aide à trouver votre parcours même dans une ville inconnue. L'utilisation est pensée pour être facile sur le vélo.
Les différentes catégories de compteur de vélo
Pour faire une meilleure sélection de votre odomètre, il est primordial de connaitre les différents types de modèle existant sur le marché.
Quels sont les critères importants d’un compteur de vélo
Lorsque vous êtes sûr du type d’odomètre à choisir pour être performant, n’oubliez pas de prendre en compte certains critères :