Aperçu de notre guide :
- Le collier anti-puces le plus efficace
- Les pipettes les plus rapides à agir
- Le meilleur shampooing anti-puces
- Le meilleur spray anti-parasitaire
- Le meilleur antiparasitaire pour l"habitat
Les chiens sont des animaux domestiques qui sont susceptibles d'être envahis de puces et autres parasites. Sans traitement antiparasitaire, ces petites bestioles peuvent incommoder votre animal, se reproduire rapidement et se proliférer rapidement dans toute votre maison et vos autres animaux. De plus, les puces et tiques peuvent même devenir dangereuses pour la santé de votre chien après un certain temps. Il est donc important d'agir en préventif ou dès les premiers signes.
Toutes les personnes ayant des animaux domestiques sont amenées à lutter contre les puces et tiques tôt ou tard. Alors pour vous aider à mieux comprendre les produits anti-puces, nous vous proposons un guide pour vous aider à trouver les meilleurs produits anti-puces pour chiens. Nous avons essayé, analysé et regardé des avis extérieurs de nombreux clients sur de nombreux produits antiparasitaires au cours des dernières semaines pour vous fournir l'analyse la plus complète et objective. Les puces sont de plus en plus tenaces, il faut donc choisir le traitement le plus efficace possible sans perdre un temps précieux.
Les catégories d’anti-puces pour chiens
Il existe actuellement de nombreux dispositifs pour contrer les parasites infestant votre chien. Si certains sont connus, d’autres sont moins populaires auprès du grand public alors voici tous les détails :
Attention toutefois, on trouve des colliers anti-puces à tous les prix et vendus partout. Dans les faits, très peu ont un réel impact, mais nous avons trouvé LA perle rare auprès de la marque SERESTO à découvrir dans notre sélection.
Le shampooing anti-puces est à utiliser pendant les bains de votre chien et nécessite une application soignée durant plusieurs minutes sur l'ensemble des poils. Il est important de bien lire la notice pour suivre les recommandations à la lettre, sinon cela risque d'être inefficace.
Cependant, pour éradiquer complètement les puces dans son environnement, le shampooing ne peut être utilisé seul. En cas d'attaque forte des puces, d’autres solutions antiparasitaires doivent être utilisées en complément, même si vous donnez le bain à votre animal tous les jours.
La solution anti-parasitaire va se propager au travers de la peau dans tout le corps. Les puces vont alors être attaquées au contact avec la peau de l'animal.
Les pipettes sont à utiliser de préférence en prévention ou en cas d'un nombre réduit de puces plutôt que pour lutter contre une infestation sévère. La pipette peut être utilisée en complément du shampoing. Elle doit être appliquée au moins 48 heures après ce dernier.
Au moment de l’application, le nombre de pulvérisations doit être conforme à son poids. Il faut donc bien lire la notice, car un petit chien et un gros chien ne peut supporter la même quantité de vaporisation. Après avoir pulvérisé le spray sur l'animal, il est recommandé de venir masser le poil pour aider à bien diffuser les actifs anti-parasitaires sur l'ensemble du pelage. Utilisez en gant en plastique jetable pour ne pas être en contact direct du spray qui peut avoir des réactions sur la peau.
Comment choisir l’antiparasitaire adapté son chien ?
En plus de la taille et de la race de votre chien, vous devez également prendre en compte certains critères pour ne pas exposer l'animal à d’autres risques comme l’allergie ou l’empoisonnement. Voici quelques conseils :
Aussi, pour certains colliers anti-puces, les sortir de l'emballage 48 h avant de le poser sur l'animal et laver le collier permet dans certains cas de mieux faire accepter le produit à l'animal.
Un répulsif est à appliquer sur un animal qui ne possède pas de parasites. Son action est de diffuser une odeur sur votre chien qui va les repousser pendant plusieurs semaines. Si un chien possède déjà des puces, le répulsif n'aura pas d'effets immédiats.