Aperçu de notre guide :
- Le meilleur lisseur pas cher
- Le meilleur lisseur à plaques cémamique
- Le meilleur lisseur à plaque titane
- Le meilleur fer à lisser infrarouge
- Le meilleur lisseur de qualité professionnelle
- Le meilleur fer à lisser sans fil
- La meilleure brosse à cheveux lissante
Les lisseurs à cheveux sont devenus des appareils incontournables dans la salle de bains des femmes. Ils sont révolutionnaires dans le monde de la coiffure. Ils permettent à toutes les femmes d’avoir des coiffures impeccables chaque jour sans passer par la case salon de coiffure.
Trouver un bon fer à lisser n'est pas toujours évident car il faut être certain qu'il n'abîme pas les cheveux. Les lisseurs utilisent la chaleur pour réussir à dompter les cheveux, cependant la chaleur peut également avoir un effet négatif sur l'aspect de vos cheveux s'ils viennent à être brûlés. Nous vous proposons donc un guide pour vous aider à trouver les meilleurs lisseurs pour cheveux pour 2020. Notre experte vous donne de précieux conseils pour choisir le meilleur appareil adapté à la nature de vos cheveux. Les caractéristiques des lisseurs sont très importantes, il faut donc le choisir avec attention.
Quel est le meilleur lisseur adapté à la nature de mes cheveux ?
On trouve sur le marché de nombreux modèles d’appareil qui utilisent différentes technologies. Pour ne pas abimer vos cheveux, il est important de choisir un lisseur compatible avec la nature de vos cheveux pour ne pas les abîmer et obtenir de meilleurs résultats. Nous avons résumé pour vous les principales informations à connaître.
- Pour les cheveux normaux : un lisseur avec une plaque en céramique est le plus adapté. Comme les cheveux normaux sont plus faciles à lisser, ce type d’appareil est largement suffisant pour ne pas trop les agresser. Les fers en céramique offrent une bonne homogénéité, uniformité et régularité lors de la diffusion de la chaleur.
- Pour les cheveux fins : optez pour un fer à lisser en tourmaline. Il s’agit d’une pierre semi-précieuse, très performante et plus glissante. Il ne chauffe pas les fibres capillaires depuis l’extérieur, mais de l’intérieur. Ce type de revêtement n’agresse pas vos cheveux qui sont déjà fragiles.
- Pour les cheveux crépus et indisciplinés : un fer à lisser avec un revêtement en titane vous apporte un meilleur résultat. Le titane étant un matériel très résistant, il supporte plus les chaleurs et les diffuse convenablement sur votre cuir chevelu. Il s’agit d’un appareil plus haut de gamme.
Les différents types de lisseurs à cheveux
De nos jours, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour faire plaisir aux femmes. Pour leur permettre d’adopter toutes sortes de coiffures tous les jours, ils proposent plusieurs catégories de lisseur à cheveux.
Inconvénient : peut être moins puissant qu'un modèle filaire, notamment pour les cheveux très frisés ou même crépus.
Comment choisir un lisseur à cheveux ?
Même si les fabricants promettent de cheveux lisses sur tous les appareils existant sur le marché, il est important de prendre en compte certains critères avant d’arrêter votre choix.
Pour les cheveux courts, un fer à lisser avec des plaques fine peut est suffisant.
Pour une crinière mi-longue ou longue, une plaque de taille moyenne est plus appropriée.
Pour les très longs cheveux, les cheveux frisés et crépus, choisissez un lisseur avec des plaques plus larges, permet les meilleurs résultats pour ne pas passer 3h pour vous lisser les cheveux.
Lisseur à cheveux avec vapeur, peut protéger vos cheveux grâce à la chaleur humide qu’elle diffuse.
La technologie ionique est importante pour lutter contre l’électricité statique.
Lisseurs avec brosses pour vous permettre de faire plusieurs types de coiffure.